Chapitre 2: Site ancien
Après une bonne sieste bien méritée, Madeline reprend sa progression. Elle entre dans le site ancien de la montagne, qui est encore plus délabré que la cité abandonnée. En allant vers le sud‑ouest du site, Madeline tombe sur un miroir installé au milieu d'une pièce... En passant devant, elle voit son reflet, mais il est étrange...
Cet étrange reflet vient de sortir du miroir ? Et il semblerait qu'il se soit enfui. Après ce drôle de moment, Madeline continue son chemin en remontant le site ancien à l'aide de sa nouvelle capacité qu'elle vient de débloquer et qui lui permet de passer à travers des blocs noirs. Et tout à coup, Madeline recroise l'étrange reflet.
À la fin de leur conversation, on découvre que l'étrange reflet, qui s'appelle Badeline, est inquiète et semble vouloir convaincre Madeline d'abandonner, que selon elle c'est un objectif irréaliste et qu'il vaudrait mieux rentrer à la maison. Madeline, elle, n'est pas du même avis et veut accomplir son objectif de gravir le Mont Celeste. Une course‑poursuite se lance alors entre elles. Badeline est vraiment déterminée et prête à tout pour arrêter Madeline, au point de se dédoubler. Cette intense course‑poursuite se conclut sur une victoire de Madeline, qui réussit à la semer. Suite à sa course‑poursuite avec Badeline, Madeline se retrouve devant une cabine téléphonique où le téléphone est en train de sonner..
Madeline se réveille de son rêve — ou plutôt de son cauchemar — sous une nuit étoilée, de retour dans le site ancien. Elle croise Théo à nouveau dans un petit camp de fortune.
Après avoir pris une superbe photo avec Théo, Madeline refait le même chemin à travers le site ancien et tombe à nouveau sur la cabine téléphonique, où cette fois c'est elle qui passe un appel à sa mère.